L’univers Oshun

Rendre l’eau potable accessible à tous

Histoire

Après un déploiement au travers de projets humanitaires dans une quinzaine de pays dans le monde, trois entreprises françaises, chacune leader dans son domaine, se sont alliés et ont créé Oshun pour porter un projet d'entrepreneuriat social spécifiquement tourné vers les pays du Sud.
Il s'agit au travers de ce projet de conserver l'enthousiasme d'une démarche humanitaire, en y greffant l'ADN de l'entrepreunariat et de l'innovation.
Oshun porte une ambition très forte pour apporter des solutions d'alimentation en eau potable dans les zones rurales reculées.
Particuliers, organisations villageoises, ministères, professionnels, ONG, la marque de produits Providence proposée par Oshun répond à toutes les problématiques liées à la potabilisation de l'eau.
Oshun a son siège à côté d'Aix en Provence, et une implantation à Dakar au Sénégal.

« Goutte après goutte, Oshun change le monde »

Notre engagement

La SAS Oshun développe une offre de service de l’eau en milieu rural dans les pays en voie de développement, en proposant à ses clients et partenaires une offre de service de l'eau potable à haut niveau de traitement bactériologique de l’eau (aux normes européennes), couplé à une télégestion performante de nature à s’engager sur une obligation de résultat pour l’utilisateur final. L'offre d'OSHUN se matérialise par le déploiement de kiosques à eau dans des zones dépourvues de réseau d'eau potable. Inscrit dans une logique de social business, OSHUN propose un prix de l'eau en lien avec le consentement à payer.
En parallèle, Oshun propose sa gamme de systèmes de traitement d’eau, autonomes en énergie, aux partenaires du développement que sont les ONG, les gouvernements, les bailleurs de fonds, les communautés villageoises et les entreprises s'engageant dans des démarches de RSE.

Vous êtes intéressé par les solutions d'Oshun ?
Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos demandes.