Le système UV Oshun

Oshun, une technologie avancée grâce aux UV

Le système OSHUN comporte un étage de filtration avec des cartouches filtrantes spécifiques, adaptées aux conditions particulières rencontrées. Cette étape de filtration à cartouches assure la clarification de l’eau avant son traitement. La désinfection est assurée par des UVc. Ces lampes émettent à une longueur d’onde qui inactive les micro-organismes (bactéries, virus, moisissures et champignons) pathogènes responsables des maladies hydriques. En quelques secondes, les rayons UVc provoquent des réactions photochimiques sur les molécules d’ADN ou d’ARN, conduisant ainsi au blocage de la réplication du matériel génétique, à l’arrêt de la multiplication cellulaire et à la mort des cellules. La puissance énergétique UVc est de 40 mJ/cm², correspondant à celle préconisée par les réglementations européennes les plus draconiennes. Oshun propose par ailleurs des puissances différentes en rapport avec les qualités d’eau rencontrées sur certains territoires.

Chlore ou UV ?

L’utilisation des UV plutôt que du chlore est beaucoup plus simple : finis les sachets de chlore qui polluent et finis les problèmes d’approvisionnement ou de dosages.

Les lampes UV sont changées tous les deux ans et ne présentent aucun danger sanitaire. Elles ne changent en rien les qualités organoleptiques de l’eau.

OSHUN CONNECT

 

131 Allée Louis Philibert
Bâtiment Verdon
13100 Le Tholonet

 

rue OKM 476, Villa 34
Ouakam Les Mamelles
Dakar
Senegal

 

 

Retrouvez-nous sur :