Oshun élargit son tour de table

 

OSHUN a réalisé une levée de fonds auprès d’acteurs clés de l’entreprenariat social et inclusif, que sont les fonds d’investissement Danone Communities, CAAP Création et la Fondation Grameen Crédit Agricole SA.

Grâce à cet apport, OSHUN souhaite amplifier le déploiement des kiosques à eau en Afrique en s’appuyant sur l’expertise internationale de ses nouveaux partenaires. Ce développement cible notamment le Sénégal, où Oshun donne déjà accès à de l’eau potable dans 30 villages et développe son activité de fournisseur de solutions techniques innovantes à destination des acteurs du développement rural. Ce nouveau tour de table permet à OSHUN de confirmer sa feuille de route en Afrique de l’Ouest, au service d’un accès à l’eau pour tous.

Le communiqué de presse complet est disponible dans notre rubrique “Presse” : http://www.oshunconnect.com/presse/

L’application est là !

 

L’application mobile OSHUN WATER KIOSK est en ligne!

Cette application permettra à la fois aux entrepreneurs de manifester leur volonté de prendre part à l’activité des kiosques à eau Oshun et permettra aussi aux particuliers de manifester leur besoin du service d’eau Oshun.

Par simple géolocalisation l’utilisateur manifeste le souhait d’être contacté par Oshun pour bénéficier des services. Grâce à cette application, Oshun assure un moyen rapide et efficace de mise en relation entre les demandeurs et les équipes d’Oshun.

Grâce à OSHUN WATER KIOSK l’accès à l’eau n’a jamais été aussi simple !

Téléchargez-la sur votre mobile via la plateforme Android

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.oshunconnect.waterkiosk

Pour plus d’informations: http://www.oshunconnect.com/application-mobile/

Premier Mbotaye à Oshun Sénégal

Mercredi 18 Juillet, l’équipe d’Oshun Sénégal a organisé le premier séminaire des franchisés Oshun, en présence du directeur pays, de l’équipe organisatrice et d’une trentaine de franchisés.
Lors de cette rencontre les franchisés et l’équipe d’Oshun Sénégal ont travaillé sur des thématiques importantes au développement des kiosques à eau. Des décisions ont été prises pour accélérer notre développement pour le bien des populations rurales sénégalaises.

Nous remercions tous les franchisés pour leur participation à ce Mbotaye.

“Learning Expedition” en Ouganda

LEX Ouganda

C’est avec plaisir que notre CEO a participé à la “Learning Expedition” organisée par DANONE Communities en Ouganda avec les entreprises œuvrant au niveau mondial dans le même secteur d’activité : L’accès à l’eau potable, pour tous. Ceci afin de partager les compétences et connaissances de chacune.

Traitement des eaux chargées en colloïdes

Afin de s’adapter toujours plus aux qualités d’eau rencontrées en Afrique subsaharienne, Oshun a développé une gamme spécifique “full transmittance” pour traiter avec précision les eaux chargées en colloïdes. Seul sur ce créneau très spécifique, Oshun est ainsi capable de détruire les charges bactériennes des eaux particulièrement chargées, toujours en autonomie énergétique.

Opération post-cyclone dans les Antilles

En août 2017, le Ministère des Affaires étrangères français a choisi la technologie Providence pour compléter son offre technique lors des opérations d’urgence humanitaire assurées par la France. Le savoir-faire d’Oshun a été mobilisé en septembre 2017 lors des opérations post-cyclone dans les Antilles.

Providence en Haïti

Entre février et juin 2017, la technologie providence a été déployée en Haïti pour participer aux opérations de reconstruction suite à l’ouragan Matthew de 2016. Les appareils providence ont été déployés sur des sites médicaux et des écoles dans les communes de Port-au-Prince, d’Abricot, de Cavaillon, de Camp Perrin et des Cayes, ainsi que dans un orphelinat de la commune de Jérémie.